Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp reçoit une offre de Jindal Steel International pour sa division acier
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 18:35

Un laminoir de ThyssenKrupp à Duisbourg, Allemagne

Un laminoir de ThyssenKrupp à Duisbourg, Allemagne

par Christoph Steitz

Thyssenkrupp a reçu une offre de rachat non-contraignante pour sa filiale sidérurgique de la part d'une division du conglomérat indien Naveen Jindal Group, a déclaré la société allemande mardi qui tente depuis des années de céder cette activité.

L'annonce de l'offre indicative pour Thyssenkrupp Steel Europe (TKSE), le plus grand sidérurgiste allemand qui a réalisé 10,7 milliards d'euros de ventes l'année dernière, a fait grimper mardi l'action de la société mère jusqu'à 7,9% à la Bourse de Francfort.

L'action Thyssenkrupp a fini sur un gain de 4,38%, à son plus haut niveau depuis près de quatre ans et demi.

Thyssenkrupp a déclaré examiner attentivement l'offre, dont il n'a pas dévoilé les détails financiers, "en particulier en ce qui concerne la durabilité économique, la poursuite de la transformation verte et l'emploi sur nos sites sidérurgiques".

Dans un communiqué distinct, Jindal Steel International a déclaré que son offre garantirait la production d'acier en Allemagne, comprendrait la livraison d'un site de production d'acier vert par TKSE à Duisbourg et un engagement de plus de deux milliards d'euros pour augmenter la capacité en fours à arc électriques.

"Notre objectif est de préserver et de développer l'héritage industriel de 200 ans de Thyssenkrupp et de contribuer à en faire le plus grand producteur d'acier intégré à faibles émissions d'Europe", a déclaré Narendra Misra, directeur des opérations européennes de Jindal.

Thyssenkrupp a vendu l'an dernier une participation de 20% dans TKSE à l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky dans le but de céder 30% supplémentaires pour créer une coentreprise à parts égales.

(Rédigé par Christoph Steitz ; version française Coralie Lamarque ; édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...